Qu’est-ce que le Reiki : définition et initiation

Retrouvons Tony et Léa, nos deux passionnés et praticiens Reiki qui nous ont déjà parlé des bienfaits du Reiki dernièrement. Cette fois-ci, ils viennent nous parler plus en détails de qu’est-ce que le Reiki, cette méthode de soins énergétiques non conventionnelle d’origine japonaise, en nous en donnant la définition du Reiki, en nous retraçant son histoire et en nous décrivant la Première Initiation Reiki.

premiere-initiation-reiki

Tony et Léa nous expliquent qu’est-ce que le Reiki

Bonjour à Chacun, c’est encore Tony et Léa ;)

Aujourd’hui, nous souhaitons vous parler du passage de la Première Initiation de Reiki, pour vous donnez l’envie, ou simplement vous retirer vos craintes et vos doutes concernant celle-ci.

Nous n’allons pas vous décrire cette journée d’initiation car vous trouverez tout le nécessaire dans notre vidéo, nous préférons vous offrir une réflexion sur différents thèmes gravitant autour du Reiki.

Nous aimerions tout d’abord dresser un tableau global avant de parler du Reiki à proprement parler. Nous souhaiterions mettre en relief certaines choses : nous devons accepter que nous ne maîtrisons pas tout, que nous ne comprenons pas tout ; et d’accepter cela, nous retire pas mal de frustration.

La science ne peut apporter des réponses à tout

Ahhhhh… L’humain et son ego démesuré ! Si nos éminents scientifiques ne savent pas prouver un phénomène, alors il n’existe pas. Cependant, connaissons-nous réellement nos propres limites de compréhension ?

Il y a beaucoup de choses qui nous échappent encore maintenant malgré les grandes avancées scientifiques. La physique quantique en est un exemple parfait. Elle met en avant que certains phénomènes ne dépendent ni du temps ni de l’espace … c’est une vraie énigme qui n’est pas encore résolue ! Le plus dur ne sera peut-être pas de trouver l’explication, mais d’oublier tout ce que l’on sait, lorsque la tête est pleine, il est difficile de faire rentrer de nouvelles informations.

Ouvrons-nous à notre environnement

Nous découvrons chaque jour un peu plus sur nos conditionnements, nos fonctionnements, notre environnement et même sur notre histoire.

Nous sommes conscients de notre réalité et pourtant nous n’en faisons l’expérience que de 1%, dû à nos 5 sens qui nous limitent. Par exemple, notre ouïe n’est sensible qu’à certaines longueurs d’ondes comprises entre 380 et 680 millimicrons. Cela ne veut pas dire pour autant que les autres longueurs d’ondes n’existent pas autour de nous, nous n’en faisons simplement pas l’expérience. Il en est de même pour nos autres sens. Restons ouvert sur les 99% restants qui ne ressemblent surement en rien à ce que nous connaissons déjà et acceptons qu’ils existent bien des phénomènes que nous ne comprendrons sûrement jamais. Acceptons-le simplement.

Avant de clore cette parenthèse, nous aimerions vous donner un ou deux exemples concrets : la masse. Tout le monde où presque se pèse, ou pèse ses aliments. Les plus grandes formules scientifiques utilisent la masse pour prouver tel ou tel phénomène. Mais nous sommes incapables d’expliquer ce qui donne la masse à toute chose. Le CERN dépense pourtant des millions dans des collisionneurs de particules pour essayer de trouver cette fameuse particule qui expliquerait tout. Il en est de même pour l’électricité, nous l’utilisons tous, mais personne ne peut dire avec exactitude d’où vient cette charge que reçoit l’atome pour produire ce phénomène (pour ne pas surcharger de détails scientifiques). Mais heureusement, nous savons tous appuyer sur un bouton.

Alors pourquoi peu de gens s’intéresse à cela ? Parce que ça fonctionne et c’est le principal, nous ne voulons pas tous devenir scientifique de haut vol.

Le Reiki, une ouverture sur soi et son bien-être

Et il en est de même pour le Reiki. La science n’explique pas cette transmission ni cette ouverture, nous aimerions vous rassurer en vous donnant tout les détails scientifiques pour l’expliquer mais personne ne le peut. Pourquoi ne pas simplement en faire l’expérience ? Vous constaterez que cela fonctionne vraiment, tout autant que l’électricité ou votre balance.

La Première Initiation Reiki

Pour revenir sur la Première Initiation Reiki, vous y apprendrez l’histoire du Reiki. Différentes sources donnent des détails différents. Qu’importe les détails, notre propre histoire est sujette à des controverses, ce qui importe c’est ce que nous sommes aujourd’hui et ce que nous sommes capable de faire.

Dans le cadre de cette initiation vous allez voir les principes du Reiki, qui met l’accent sur « honorer sa famille, ses maîtres, ses ancêtres ». Et Il est vrai que dans notre société actuelle, nous ne tenons bien souvent pas compte de la richesse qui nous a été transmise par nos ancêtres de part les gènes ou leur histoire. Le Reiki insiste sur l’expression de la gratitude quant à toutes ces choses, toutes ces connaissances venant du passé et du présent. Alors peu importe si Madame Takata avait une tumeur, peu importe si Monsieur Usui l’a soignée, ce qui compte est qu’aujourd’hui le Reiki est un outil merveilleux pour quiconque s’aventurant dans ce chemin, hors de la rationalité ; où les détails importent peu, seul l’expérience compte, et pas celle du voisin, la vôtre. Acceptez simplement de la vivre pleinement, il n’y a rien à comparer.

Et pour cette méthode Reiki nous permettant de reprendre notre indépendance et de nous déconditionner, nous devons être reconnaissant pour ceux et celles qui ont participé à sa redécouverte et à sa mise en place.

L’ouverture de votre canal Reiki

Concernant l’ouverture du canal Reiki qui a lieu lors de votre Première Initiation, pour ne pas radoter, faites-en l’expérience. Nous n’avons aucune preuve scientifique concernant celui-ci tout comme nous n’avions pas de preuves scientifiques concernant l’existence des méridiens dans le corps humain (Médecine Traditionnelle Chinoise vieille d’au moins deux mille ans). Mais aujourd’hui ceux-ci sont approuvés scientifiquement grâce à notre technologie, donc ils existent !

Et même, si ce canal n’existait pas, cela voudrait dire que nous avons tous cette capacité d’aider au bien ou mieux-être d’autrui par la simple apposition des mains. Si c’était le cas, combien d’entre vous tenteraient l’expérience auprès de leur entourage ? Ne sommes-nous pas conditionnés à devoir être dans une catégorie socio-professionnelle satisfaisante pour être pris au sérieux ? Pour se prendre soi-même au sérieux ?

Cette initiation, ouvrant ou pas un canal, vous permet de croire en ce que vous faites, et de le faire avec le cœur.

Ce qui est génial avec le Reiki, c’est qu’il ne faut pas y croire pour que cela fonctionne. Nous-mêmes en avons été convaincus par l’expérience, en voyant de nos propres yeux des améliorations importantes sur des états de santé.

Le cœur a ses raisons que la raison ignore

Pour terminer nous aimerions rajouter ceci : le cœur a ses raisons que la raison ignore…

Si vous lisez cet article, c’est que vous répondez à l’appel de votre cœur, mais que votre raison ou mental n’est pas convaincu surtout si vous lisez ce dernier paragraphe. Sachez que votre cœur ne vous ment jamais, il est en liaison direct avec votre environnement, et il a sa propre conscience, celle de votre propre vérité. Nous avons cessé de l’écouter car le mental gagne en puissance, les actions du cœur n’ont que peu de place dans notre société et le résultat n’est pas très glorieux.

Nous vous demandons d’essayer, agissez avec votre cœur, réapprenez à l’écouter, tenter de différencier l’appel du mental et celui du cœur … Votre vie pourrait prendre un tournant que vous n’auriez même jamais espéré et l’harmonie se réinstallera progressivement.

Réapprenez à écouter votre corps, suivez votre cœur, votre intuition. Travaillez sur vos sens, explorez ces frontières que vous n’avez peut-être jamais pris le temps de franchir, le reste viendra de lui même. C’est comme tout, cela demande du travail, mais pour une fois il ne concerne que vous, offrez vous ce temps qui ne devrait pas être un luxe, et si le temps est une richesse, il ne tient qu’à nous de devenir riche de celui-ci.

Merci à chacun pour votre temps, merci à tous ceux qui nous soutiennent déjà, merci pour l’intérêt qui vous avez pu porter à cet article, encore un énorme merci à l’équipe de Portail Bien-Être, et c’est dans l’amour et un espoir grandissant que nous vous dédions nos expériences.

Commentaires

Un commentaire ? Une réaction ? N'hésitez pas à faire part de votre expérience

Vous êtes professionnel ?

Attirez de nouveaux clients dès aujourd’hui via Portailbienetre.fr et profitez d'un référencement optimal.

Portailbienetre.fr : le portail des professionnels du bien-être

Adressé aux particuliers et aux professionnels du bien être par des professionnels du bien-être, Portailbienetre.fr est un portail communautaire de contenus et services. Il a pour vocation de mettre en exergue un maximum d’intervenants exerçant dans le milieu du bien-être – indépendants, libéraux, chefs d’entreprise, … -, tout en facilitant le développement de leur activité professionnelle, via de nombreuses ressources pratiques et outils marketing.

Pourquoi s’inscrire ?

Un français sur deux déclare vouloir faire appel à un professionnel pour son bien-être personnel. Ne perdez plus de temps et optez pour une visibilité renforcée sur internet et les moteurs de recherche.

Suivez la communauté !
      

2016 Portailbienetre.fr. Tous droits réservés. Mentions légales. Contacter l’équipe Portailbienetre.fr