Sophro-analyste

Fiche métier sophro-analyste

Le métier de sophro-analyste est assez méconnu du grand public. Pourtant, ce dernier joue un rôle important dans la société. Quelle est la nature du travail du sophro-analyste ? Quelles sont ses compétences ? Quelle formation suivre pour accéder à ce métier ? Quels sont ses débouchés et son salaire ? La fiche métier sophro-analyste réponds à vos questions.

La sophro-analyse est une méthode très peu connue. Beaucoup de personnes la confondent même avec la sophrologie. Pourtant, ce sont deux disciplines bien distinctes. La sophro-analyse a pour objectif d’identifier et de transformer les éléments psychologiques qui empêchent la conscience d’être en harmonie en énergie vitale.

Le praticien de la sophro-analyse est un sophro-analyste. Son objectif est de développer la conscience corporelle en ayant recours à la méditation et à la sophrologie. Il vous aide à identifier vos besoins fondamentaux et à les prendre en charge. Son rôle consiste également à identifier les causes de votre impuissance, de votre sentiment d’infériorité et de solitude, de votre peur… et de les désidentifier par la suite. Il vous aide à une meilleure compréhension du fonctionnement psychologique. Ce thérapeute psycho-corporel part à la découverte de vos sous-personnalités et recherche leur réintégration par la suite à la conscience. Il vous permet aussi de connaître les grands interdits qui déterminent votre personnalité et vous aide à choisir ce qui est bien pour vous. Ce professionnel apporte également son aide aux personnes qui souffrent de leurs enfermements intérieurs.

En fonction du mal à traiter et de l’évolution de l’état du patient, le sophro-analyste peut opter pour une ou plusieurs séances. Chaque séance dure environ 1h30.

Pour exercer le métier de sophro-analyste, il y a des compétences qu’il est nécessaire de posséder. Tout d’abord, il est recommandé d’avoir des connaissances approfondies en psychologie, en sophrologie et en méditation. Aussi, il faudra faire preuve d’une aisance relationnelle. Il faut être disponible, courtois et établir une relation de confiance avec ses patients. Il est recommandé aussi d’être à l’écoute des patients.

Le sophro-analyste rééquilibre votre conscience.

Formation sophro-analyste – Devenir sophro-analyste

Pour devenir sophro-analyste, il est nécessaire de suivre une formation. En France, nombreuses sont les écoles qui offrent des formations qui vous permettront d’exercer ce métier. On peut citer par exemple l’Institut Européen de sophro-analyse en Aix-en-Provence et à Paris ou encore le Centre Emergence Harmonique. Ces formations vous seront d’une grande utilité pour avoir des notions de base en sophro-Analyse. Après votre formation, vous allez obtenir le Diplôme Européen de Praticien en Sophro-Analyse. Par ailleurs, il est très important de bien choisir l’école où vous souhaitez suivre votre formation. Il faudra avant tout vous renseigner auprès de la Fédération Internationale des Sophrologues-Analytiques.

Débouchés et salaire d’un sophro-analyste

Suivre une formation en sophro-analyse, vous sera d’une grande utilité. En effet, vous aurez la possibilité de travailler ensuite de manière libérale. La demande est de plus en plus forte. Vous pourrez donc ouvrir votre propre cabinet. En outre, vous avez la possibilité d’intervenir aux domiciles des particuliers.

Le salaire d’un sophro-analyste varie en fonction de sa notoriété, de son ancienneté et de sa clientèle. Le plus souvent ce professionnel facture à la séance.

Sophro-analyste : Commentaires

Un commentaire ? Une réaction ? N'hésitez pas à faire part de votre expérience

Vous êtes professionnel ?

Attirez de nouveaux clients dès aujourd’hui via Portailbienetre.fr et profitez d'un référencement optimal.

Portailbienetre.fr : le portail du métier Sophro-analyste

Adressé aux particuliers et aux professionnels du bien être par des professionnels du bien-être, Portailbienetre.fr est un portail communautaire de contenus et services. Il a pour vocation de mettre en exergue un maximum d’intervenants exerçant dans le milieu du bien-être – indépendants, libéraux, chefs d’entreprise, … -, tout en facilitant le développement de leur activité professionnelle, via de nombreuses ressources pratiques et outils marketing.

Pourquoi s’inscrire ?

Un français sur deux déclare vouloir faire appel à un professionnel pour son bien-être personnel. Ne perdez plus de temps et optez pour une visibilité renforcée sur internet et les moteurs de recherche.

Suivez la communauté !
      

2016 Portailbienetre.fr. Tous droits réservés. Mentions légales. Contacter l’équipe Portailbienetre.fr