Professeur de Seitaï

Fiche métier professeur de Seitaï

La technique du Seitaï soutient que le corps a ses capacités d’autoguérison. Cette méthode est généralement enseignée par un professeur. Quelle est la nature du travail du professeur de Seitaï ? Quelles sont ses compétences ? Quelle formation suivre pour exercer ce métier ? Quels sont ses compétences et son salaire ? Cette fiche métier répond à vos questions sur le métier de professeur de Seitaï.

Le Seitaï, terme qui désigne un corps positionné avec justesse, est une technique inventée au Japon par Haruchika Noguchi. Cette discipline philosophique et pratique est basée sur plusieurs techniques telles que les Seitaï Taissô, le Yuki, le Katsugen-Undo, le Seitaï Sôhô… Cette méthode soutient que le corps a la possibilité de se soigner naturellement et de contribuer à son bien-être et à son confort, s’il est bien utilisé. En cas de mauvaise utilisation, c’est le contraire qui risque de se passer.

Un professeur de Seitaï est un spécialiste de cette discipline. Il se sert donc de cette méthode en vue de traiter ses patients. Selon ce spécialiste, la maladie est liée au fait que l’organisme souhaite récupérer son équilibre perdu. Certains maux comme la diarrhée, les vomissements, la douleur, la fièvre… ne sont pas considérés comme étant mauvais pour la santé. Au contraire, on estime que c’est un moyen pour le corps de renouer avec sa souplesse. Le but du professeur de Seitaï est d’aider le patient à se débarrasser de ses peurs, de ses tensions ou encore de ses névroses. Ce professionnel vous initie à quelques exercices tels que l’observation de la respiration, la détente, les inspirations synchronisées et l’expiration au Plexus solaire afin de renouer avec votre bien-être.

Pour traiter ses patients, le professeur de Seitaï utilise le plus souvent des bains chauds spécifiques ainsi que des serviettes humides et chaudes.

Le professeur de Setaï peut vous être d’une grande utilité dans votre vie de tous les jours. Il peut par exemple vous permettre de retrouver la vitalité, la souplesse et la force. Il peut également vous aider à atténuer les tensions mentales et le stress.

Il faut savoir que le but de cette technique n’est pas de soigner directement le corps. Elle vise surtout à éveiller la sensibilité de l’individu et lui permettre de se rétablir seul. Elle vise aussi à la libération des blocages du processus de guérison.

Pour la pratique, le patient s’allonge généralement au sol sur un futon. Il ne se débarrasse pas de ses vêtements. Ceux-ci doivent être souples.

Pour exercer le métier de professeur de Seitaï, il y a certaines compétences que vous devez absolument avoir. Tout d’abord, il est recommandé d’avoir des connaissances en psychologie. En outre, vous devez demeurer concentré pendant vos consultations. Etre à l’écoute du patient est aussi très important. Il faut être disponible, courtois et surtout savoir dialoguer.

Professeur de Seitaï devant ses élèves

Formation professeur de Seitaï – Devenir professeur de Seitaï

La formation au métier de professeur de Seitaï n’est pas du tout réglementée. Dès lors, il est possible à tout un chacun de se proclamer spécialiste de Seitaï. Néanmoins, le Seitaï ne s’apprend pas du jour au lendemain. Une longue formation de plusieurs années (plusieurs dizaines d’années) est nécessaire afin de connaître parfaitement cette discipline et mieux connaître l’organisme et son fonctionnement. Certaines écoles offrent des formations dans cette discipline mais il est encore préférable de se rendre au Japon où on y trouve les meilleures écoles.

Débouchés et salaire d’un professeur de Seitaï

Un professeur de Seitaï a la possibilité de travailler de manière libérale. Cette technique étant de plus en plus populaire, beaucoup de patients se dirigent désormais vers ses spécialistes pour venir à bout de leurs maux.

Le salaire d’un professeur de Seitaï varie en fonction de sa renommée et de sa clientèle. En général, il est rémunéré à la séance.

Un commentaire ? Une réaction ? N'hésitez pas à faire part de votre expérience

Vous êtes professionnel ?

Attirez de nouveaux clients dès aujourd’hui via Portailbienetre.fr et profitez d'un référencement optimal.

Portailbienetre.fr : le portail du métier Professeur de Seitaï

Adressé aux particuliers et aux professionnels du bien être par des professionnels du bien-être, Portailbienetre.fr est un portail communautaire de contenus et services. Il a pour vocation de mettre en exergue un maximum d’intervenants exerçant dans le milieu du bien-être – indépendants, libéraux, chefs d’entreprise, … -, tout en facilitant le développement de leur activité professionnelle, via de nombreuses ressources pratiques et outils marketing.

Pourquoi s’inscrire ?

Un français sur deux déclare vouloir faire appel à un professionnel pour son bien-être personnel. Ne perdez plus de temps et optez pour une visibilité renforcée sur internet et les moteurs de recherche.

Suivez la communauté !
      

2016 Portailbienetre.fr. Tous droits réservés. Mentions légales. Contacter l’équipe Portailbienetre.fr