Masseur suédois

Fiche métier masseur suédois

Le masseur suédois est un professionnel bien-être soulageant les tensions musculaires, la fatigue ou encore les courbatures. Ce professionnel contribue grandement au mieux-être de ses patients. Cette fiche-métier vous renseignera sur les principales missions du masseur suédois, la formation à suivre, les débouchés du métier ainsi que le salaire.

Le masseur suédois est l’un des professionnels du massage le plus demandé en ce moment avec le praticien Shiatsu et le masseur californien. Ce massage thérapeutique contribue à une harmonie entre l’esprit et le corps du massé. Cette technique bien-être a été mise au point par Per Henrik Ling.

Le rôle du masseur suédois consiste à agir sur les articulations et les tensions musculaires. Il utilise diverses techniques afin d’assurer le bien-être de son consultant. Il utilise, par exemple, l’effleurage, la friction, le malaxage, la percussion, la vibration et le pétrissage. Ce massage dynamique contribue au raffermissement des muscles.

La durée d’une séance de massage suédois est d’environ 1 heure. Avant de commencer, le praticien réalise un bilan de santé afin de s’assurer qu’il n’y a pas de contre-indication au traitement. Le massé est généralement allongé sur une table de massage. Il se débarrasse de tous ses vêtements, sauf du sous-vêtement. Il peut arriver que l’on demande au patient de se mettre nu. Puis, une serviette va recouvrir les parties de son corps qui ne seront pas massées. Le masseur utilise de la crème, une lotion ou une huile de massage pour rendre les mouvements plus fluides et favoriser la relaxation de son patient. Après le massage, le patient a droit à un moment de repos. Le masseur suédois peut être d’une grande utilité pour le traitement de nombreux maux tels que les douleurs du dos, l’élimination des toxines, les symptômes de l’arthrose du genou… Il peut également aider à combattre la dépression, l’anxiété, le stress ou encore la fatigue. Il apaise aussi les tensions musculaires et assouplit la peau. Ce spécialiste du massage suédois contribue à la relaxation et au bien-être.

Pour exercer le métier de masseur suédois, il est recommandé d’avoir certaines compétences :

Avant toute chose, il est primordial d’avoir de solides connaissances en massothérapie.

Il est également recommandé d’avoir une certaine habileté manuelle. Il faut effectuer des gestes précis afin de ne pas faire mal au patient.

Il faut être à l’écoute des patients, pouvoir les conseiller et les rassurer.

masseur-suedois

Formation massage suédois – Devenir masseur suédois

En France, il existe une multitude d’écoles de formation en massage suédois. Le métier n’étant pas réglementé comme celui du kiné, chaque école dispose donc de son propre programme. En général, il faut compter plus d’une centaine d’heures de cours.

Par ailleurs, avant de vous inscrire dans une école de massothérapie, assurez-vous d’abord, que celle-ci est agréée par un organisme accrédité.

Il est également possible de se former grâce aux livres et aux vidéos sur Internet. En effet, beaucoup de sites web vous donnent des explications sur la manière dont il faut effectuer un massage suédois.

Débouchés et salaire du masseur suédois

Avec l’intérêt grandissant des personnes pour le massage suédois, ce métier a un bel avenir. De plus, ce ne sont pas les débouchés qui manquent. Un masseur suédois peut travailler dans le milieu médical (hôpital, clinique, CHU…), il peut aussi offrir ses services dans un salon de bronzage, un salon d’esthétique, un cabinet privé… Avec l’expérience, il peut ouvrir son propre cabinet. Il peut également créer un site internet afin de partager ses connaissances sur le massage suédois, publier des ouvrages, donner des conférences… Il peut aussi former des particuliers au métier de masseur suédois.

Le salaire d’un masseur suédois dépend de l’endroit où il travaille, de sa notoriété et de sa clientèle. Pour un masseur suédois débutant, le salaire est compris entre 1 200 et 1 500 euros par mois. S’il est à son propre compte et a une bonne renommée, son salaire mensuel peut atteindre 2 500 euros ou plus.

Masseur suédois : Commentaires

Un commentaire ? Une réaction ? N'hésitez pas à faire part de votre expérience

Vous êtes professionnel ?

Attirez de nouveaux clients dès aujourd’hui via Portailbienetre.fr et profitez d'un référencement optimal.

Portailbienetre.fr : le portail du métier Masseur suédois

Adressé aux particuliers et aux professionnels du bien être par des professionnels du bien-être, Portailbienetre.fr est un portail communautaire de contenus et services. Il a pour vocation de mettre en exergue un maximum d’intervenants exerçant dans le milieu du bien-être – indépendants, libéraux, chefs d’entreprise, … -, tout en facilitant le développement de leur activité professionnelle, via de nombreuses ressources pratiques et outils marketing.

Pourquoi s’inscrire ?

Un français sur deux déclare vouloir faire appel à un professionnel pour son bien-être personnel. Ne perdez plus de temps et optez pour une visibilité renforcée sur internet et les moteurs de recherche.

Suivez la communauté !
      

2016 Portailbienetre.fr. Tous droits réservés. Mentions légales. Contacter l’équipe Portailbienetre.fr