Masseur californien

Fiche métier masseur californien

Quelles sont les missions du masseur californien ? Quelles sont ses compétences ? Quelle formation suivre pour exercer ce métier ? Quels sont ses débouchés et son salaire ? Cette fiche-métier masseur suédois apporte les réponses à vos questions.

Le rôle du masseur californien est de favoriser la relaxation de l’esprit et du corps.

Le massage californien fait partie des dernières techniques de massage ayant vu le jour. Il a été mis en place par Margaret Elke. Ce massage vise avant tout à détendre et à régénérer le corps et l’esprit du massé. Lors d’un massage californien, le corps est partagé en plusieurs zones. Chaque zone reçoit un massage qui lui est propre : le massage du dos, le massage du ventre et le massage du buste.

Il est également connu sous le nom de massage sensitif, massage harmonique, massage holistique ou encore massage Esalen.

Lors d’un massage californien, le masseur réalise diverses manœuvres telles que les effleurements, les étirements, le pétrissage et les pressions. Pour faciliter les mouvements, adoucir les contacts avec le massé et favoriser la relaxation, il utilise une huile parfumée. Le patient s’allonge sur une table de massage. Il doit se mettre nu ou porter uniquement un sous-vêtement. Le masseur californien effectue des mouvements doux sur le corps du consultant. Pendant le massage, la respiration du patient doit être lente. Une séance de massage californien dure généralement une heure.

Les bienfaits du massage californien sont nombreux et divers. En effet, avec cette méthode de massage, ce professionnel bien-être peut soulager de nombreux problèmes de santé tels que le stress, l’angoisse, la tension, l’anxiété… Il peut aussi contribuer à un meilleur équilibre psychologique et il permet d’atténuer les douleurs musculaires ainsi que les douleurs chroniques. En complément des soins prodigués par un kiné, un masseur californien peut également aider à la relaxation des muscles.

Même s’il n’est pas nécessaire de posséder de diplôme particulier pour devenir masseur californien, il faut tout de même avoir certaines compétences afin d’exercer de la meilleure des manières, aussi bien pour vous que pour vos patients.

L’habileté manuelle est un plus à avoir. En effet, le massage étant une activité bien-être manuelle, il faudra être précis dans ses gestes afin de ne pas faire mal au patient.

Le massage californien étant sensuel, il est très important d’établir une relation de confiance avec vos patients. Ainsi, cela va favoriser la détente du patient pendant la séance.

Il faut être aussi à l’écoute des patients et tenir compte de leurs préoccupations. Enfin, il faut être accueillant et aimable.

masseur-californien

Formation massage californien – Devenir masseur californien

Il n’existe pas de formation spécifique pour exercer le métier de masseur californien. En France, les écoles de formation pour devenir masseur californien sont très nombreuses. La durée de la formation peut varier d’une école à une autre. En général, une formation au massage californien est d’environ 165 heures. Avoir suivi une formation en kinésithérapie vous facilitera la tâche dans l’exercice de ce métier.

Aussi, pour apprendre le massage californien et continuer à se perfectionner même après la formation initiale, il existe de nombreux livres et DVD disponibles.

Débouchés et salaire du masseur californien

Actuellement, les débouchés pour un masseur californien sont nombreux et vous devriez trouver sans trop de souci un poste à pourvoir et des clients à masser. Un professionnel du massage californien peut, par exemple, travailler dans un spa, dans un centre de croissance personnelle, dans un cabinet privé, dans un centre de soins esthétiques… Avec l’expérience, il est également possible de travailler à son propre compte ou encore devenir responsable d’un centre d’esthétique, d’un spa…

Certains masseurs écrivent aussi des livres pour partager leurs connaissances sur le massage californien. Il est également possible de créer une école de formation au métier de masseur californien. Enfin, un masseur peut partager ses connaissances et savoirs en donnant des conférences.

Le salaire d’un masseur californien varie selon l’endroit où il travaille, selon sa clientèle et selon sa notoriété. Un masseur californien débutant aura un salaire compris entre 1 200 et 1 500 euros. S’il est à son propre compte, son salaire peut être vu à la hausse. De même, son salaire pourra encore augmenter lorsqu’il gagnera en expérience et en notoriété.

Masseur californien : Commentaires

Un commentaire ? Une réaction ? N'hésitez pas à faire part de votre expérience

Vous êtes professionnel ?

Attirez de nouveaux clients dès aujourd’hui via Portailbienetre.fr et profitez d'un référencement optimal.

Portailbienetre.fr : le portail du métier Masseur californien

Adressé aux particuliers et aux professionnels du bien être par des professionnels du bien-être, Portailbienetre.fr est un portail communautaire de contenus et services. Il a pour vocation de mettre en exergue un maximum d’intervenants exerçant dans le milieu du bien-être – indépendants, libéraux, chefs d’entreprise, … -, tout en facilitant le développement de leur activité professionnelle, via de nombreuses ressources pratiques et outils marketing.

Pourquoi s’inscrire ?

Un français sur deux déclare vouloir faire appel à un professionnel pour son bien-être personnel. Ne perdez plus de temps et optez pour une visibilité renforcée sur internet et les moteurs de recherche.

Suivez la communauté !
      

2016 Portailbienetre.fr. Tous droits réservés. Mentions légales. Contacter l’équipe Portailbienetre.fr