Les bienfaits du Reiki : témoignage de Tony et Léa

Tony et Léa sont tous deux praticien Reiki, passionnés et généreux. Décidés à trouver un réel sens à la vie, ou plutôt à profiter du vrai sens de la vie, ils ont choisi de prendre les choses en main et de ne plus subir notre société. Nous leur laissons ici un espace d’expression pour qu’ils puissent partager au mieux leur expérience de vie et nous expliquer tous les bienfaits que le Reiki a pu apporter à eux-même et à leur entourage.

bienfaits-reiki

« Métro, boulot, dodo » ?! Plutôt « Voyage, rencontre, Reiki » oui !

Bonjour à Chacun,

Nous sommes Tony et Léa, deux praticiens Reiki de 27 et 24 ans. Pour pratiquer cette discipline, nous avons entamé un long chemin d’auto-guérison, loin d’être fini. Nous souhaitons partager notre expérience à travers cet article, et pour cela il est nécessaire de reprendre notre histoire où elle a commencé.

Notre vie, même si nous avions tout ce qu’il faut pour être heureux, nous paraissait jusqu’alors quelque peu morose. Et pourtant nous avons eu un parcours très riche, dans un environnement très sain, une famille aimante, des amis à toutes épreuves. Malgré cela, quelque chose en nous ne pouvait accepter cette vie, faite sur un terreau de métro, boulot, dodo.

Tony : Je me souviens de cela, il n’y a pas si longtemps encore, je changeais de travail environ tous les 6 mois, pas par obligation mais parce que j’aimais ça. Voyant le désespoir dans les yeux de mes parents, j’ai tenté de leur donner une définition de comment je percevais la vie : un terrain de jeu ou tout n’est que changement et adaptation. « Mais Tony, c’est ça la vie, faire un travail que tu n’aimes pas forcément, pendant plus de 40 ans. La seule chose à faire est de te trouver du temps libre et des occupations pour agrémenter ta vie de choses que tu aimes. » Malheureusement à l’époque, leur réponse me troublait vraiment. Le souci est que j’avais tellement d’occupation que je n’avais plus le temps de travailler ! Je ne pouvais accepter de réduire ma vie à une frustration constante de courir après le temps pour faire ce que j’aime. Lorsque qu’avec Léa nous nous sommes rencontrés, nous avions chacun un miroir de soi devant nos yeux ! Quel réconfort de rencontrer enfin une personne qui porte en elle cette même vision !

Léa : Pour ma part, j’ai intériorisé cette incompréhension vis-à-vis de mon environnement. Je suis rentrée dans le rang pour faire tenir debout ce château de cartes qu’était ma vie. Après deux années de classes prépa HEC et d’importants problèmes de santé, je n’ai pas pris le chemin de l’école de commerce. J’ai eu le courage de remettre en question les conditionnements de notre société, en lien avec mes attentes par rapport à la vie. Je dois dire que j’ai de la chance : ma famille est très ouverte et est toujours demeurée d’un grand soutien. J’ai donc dit stop et j’ai décidé de partir en Inde seule avec mon sac-à-dos pour commencer ce nouveau chapitre. Cette expérience m’a bouleversée et autant dire que le retour en France a été difficile.
Tony est instantanément devenu ma bulle d’air frais. Aujourd’hui, notre cocon – comme on aime à l’appeler – me donne le courage de réaliser tous ces beaux projets et d’aller jusqu’au bout de mes envies. J’aimerais vraiment que les gens osent s’aventurer en dehors du « métro, boulot, dodo », qu’ils soient plus épanouis, plus vivants, plus réveillés, et notamment par rapport à leur état de santé. J’aime à définir cet (bon) état de santé comme un état d’harmonie et de cohérence entre nos corps physique, mental, émotionnel et énergétique. Cet état est naturel et ne doit pas relever d’une chance particulière. Il faut le rendre plus accessible !

A la recherche du bonheur, à la recherche de soi

Mais le chemin demeurait long et sinueux, car cela ne nous disait pas grand chose sur ce que l’on devait faire pour être heureux dans ce monde, qui semblait ne pas nous correspondre. Nous passions nos journées à tenter de changer notre environnement pour ne plus le subir car nous étions persuadés que le monde était en souffrance et qu’il fallait l’aider.

La première chose que l’on a fait a été de s’inspirer de certains enseignements de grands Maîtres d’Orient. Nous avons commencé par celle-ci : « Guéris toi toi-même, et tu sauras guérir les autres« . Ça a été une vraie révélation. Le monde n’était pas en souffrance, mais nous, nous l’étions ; malade d’intolérance, malade d’impatience, malade de croire que le bonheur ne nous appartient pas et qu’il faut le chercher bien souvent au détriment de certaines choses importantes, comme partir vivre à l’étranger pour un environnement plus en résonance avec nous-mêmes mais loin de ceux que l’on aime.

Nous nous épuisions à essayer de comprendre le monde, alors qu’il suffisait de se comprendre soi-même, de se guérir soi-même !

Nous avons donc entamé un processus de remise en question de nos habitudes, de nos objectifs, de nos comportements, etc. Le plus dur est finalement d’être honnête envers soi-même.

Le résultat a été des plus surprenants ! Après une retraite d’un mois en Colombie où nous avons appris à prendre le temps de nous concentrer à 200% sur nous-mêmes, les réponses à nos questions nous sont apparues si nettement, et la solution était si simple : prendre le temps de se connaître soi-même et tu trouveras ton bonheur intérieur. Et si la clé était là, en nous, qu’il suffisait de rentrer en soi pour trouver un bonheur ne dépendant que de nous ?

La découverte du Reiki et de ses bienfaits

De retour en France, nous avons continué le travail sur soi, je me suis inscrit dans une école d’acupuncture, Léa a entamé les démarches pour son inscription en école de kinésiologie, tout était vraiment très clair. Nous avons par la même occasion fait une demande sur Internet pour être volontaires dans une clinique spécialisée dans le traitement du cancer par la médecine alternative (Cf. Amazonian Clinic), où nous sommes aujourd’hui. Nous avons entre-temps passé notre première initiation de Reiki avec Frédérique Borski sur Lens (62), et entrepris notre auto-traitement durant la transition avec le Pérou.

Cancer et Reiki, ou le témoignage de Bibiana Maria Orozco

Aujourd’hui, nous pratiquons dans la clinique au quotidien, et les résultats que nous obtenons sont vraiment encourageants. Nous avons créé une chaîne Youtube, Tony et Léa, pour diffuser les bienfaits du Reiki, et aussi parler de la diversité de ses champs d’action, car nous sommes désormais vraiment convaincus de son efficacité et de son pouvoir, ne serait-ce que pour accompagner des patients atteints de lourdes pathologies. Une de nos vidéos à ce sujet est vraiment touchante. Il s’agit du témoignage d’une patiente, Bibiana Maria Orozco, que l’on a suivie pendant deux semaines au total, à côté du traitement pour ses cancers multiples, phase terminale. Elle marchait très mal et il nous était impossible de communiquer avec elle : elle parlait à peine et somnolait en permanence. Elle était également sujette à de très fortes douleurs. Le Reiki, sur ce court lapse de temps, lui a permis de renaître de ses cendres, comme on peut le voir dans la vidéo.

Le Reiki, un coup de pouce vers le bien-être et le mieux-être

Nous insistons sur le fait que le Reiki est normalement une médecine préventive : il ré-harmonise les différents composants de notre corps (physique, mental, émotionnel, et énergétique) avant qu’une maladie ne s’installe dans notre corps physique. Par contre, lorsque qu’une maladie se déclare, il aide en redonnant de l’énergie et en réactivant les capacités d’auto-guérison de notre corps, mais ça n’est pas le Reiki directement qui soigne, c’est vous même qui le faîtes.

Pour notre retour en France, nous projetons de nous installer sur Toulouse pour nous établir en tant que praticien Reiki, et continuer nos études en parallèle, l’acupuncture et la kinésiologie.

Nous sommes animés par un sentiment, pour ne pas dire une mission, de répandre les bienfaits du Reiki pour sensibiliser un maximum de personnes à cette autonomie que tout le monde peut acquérir.

De nos jours, nous confions très facilement notre santé à autrui, attendant que la maladie ne s’installe pour enfin prendre le temps de nous attarder sur nous-mêmes. Lorsque nous parlons de nos problèmes aux quotidiens, nous accusons toujours notre environnement (le travail, les enfants, notre entourage, etc.) et à aucun moment nous nous remettons en question : « Si j’ai un rhume, c’est parce que c’est la saison« . Non : si vous attrapez un rhume, c’est une faiblesse que vous avez, c’est un signal de votre corps vous demandant de vous attarder sur lui. Il faut arrêter de chercher des réponses à notre état autre part que dans nous-mêmes. Cela peut passer par une remise en question de notre alimentation, la révision de nos points de vue sur les conflits au quotidien – qui d’ailleurs ne sont conflictuels que parce que nous le voulons bien, il y a tellement de solutions pour régler ces problèmes, rien n’est figé arrêtons de créer nos propres prisons mentales.

Le Reiki, un outil simple, puissant et plein de bienfaits

Pour revenir sur le Reiki, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin sur notre chaîne Youtube : « Tony et Léa ». Nous voulons sincèrement que les gens prennent conscience qu’ils peuvent réellement être acteur de leur propre état de santé (à tous les niveaux, pas seulement physique), et que le Reiki est un outil merveilleux, surtout pour celles et ceux qui n’ont pas envie de consacrer trois à cinq années à des études. Le Reiki est un interrupteur que l’on porte tous et qu’il suffit d’activer. Dans notre vision d’un monde parfait, il y aurait toujours des médecins spécialistes, mais nous reprendrions simplement notre pouvoir de prévention, chacun ne pourrait qu’aller vers un mieux.

Le Reiki vous réapprend aussi le contact physique avec des inconnus. Au quotidien nous nous privons des ces connexions avec le monde qui nous entoure, qui sont tellement bénéfiques que lorsque nous retrouvons ces contacts privilégiés, il est impensable de les quitter. Nous nous perdons dans nos ambitions, nous méprisons notre prochain dans notre course du chacun pour soi, faisant naître en nous de la jalousie au détriment de la compassion, de la convoitise à la place de la générosité, de la haine ou plutôt de la peur, pour compenser notre incapacité à aimer autrui. Le Reiki vous permet de revivre ces choses si simples, qui permettent de retrouver l’amour de soi et de notre prochain, de retrouver cette connexion que nous avons perdue depuis maintenant des générations, comme l’expliquent très bien Bibiana et sa famille dans la vidéo.

N’oubliez pas, il n’y a pas de mauvaises personnes, uniquement des personnes en souffrance, et lorsqu’un patient est allongé, ni son passé, ni sont futur ne comptent, nous nous employons a aimé l’humain que nous avons devant nous, car c’est ce que nous sommes tous au final, des humains, ni plus ni moins.

Merci à chacun pour votre temps, merci à tous ceux qui nous soutiennent déjà, merci pour l’intérêt qui vous avez pu porter à cet article, un énorme merci à l’équipe de Portailbienetre.fr, et c’est dans l’amour et un espoir grandissant que nous vous dédions nos expériences.

Un commentaire ? Une réaction ? N'hésitez pas à faire part de votre expérience

Vous êtes professionnel ?

Attirez de nouveaux clients dès aujourd’hui via Portailbienetre.fr et profitez d'un référencement optimal.

Portailbienetre.fr : le portail des professionnels du bien-être

Adressé aux particuliers et aux professionnels du bien être par des professionnels du bien-être, Portailbienetre.fr est un portail communautaire de contenus et services. Il a pour vocation de mettre en exergue un maximum d’intervenants exerçant dans le milieu du bien-être – indépendants, libéraux, chefs d’entreprise, … -, tout en facilitant le développement de leur activité professionnelle, via de nombreuses ressources pratiques et outils marketing.

Pourquoi s’inscrire ?

Un français sur deux déclare vouloir faire appel à un professionnel pour son bien-être personnel. Ne perdez plus de temps et optez pour une visibilité renforcée sur internet et les moteurs de recherche.

Suivez la communauté !
      

2016 Portailbienetre.fr. Tous droits réservés. Mentions légales. Contacter l’équipe Portailbienetre.fr