Aliments brûle-graisse : des aliments pour maigrir

Savez-vous comment les femmes d’antan qui étaient en excès de poids perdaient leurs kilos alors qu’elles n’allaient pas à la salle de gym et n’avaient pas accès à tous les appareils et méthodes modernes pour perdre du poids ? Intéressons nous de plus près aux recettes de nos grand-mères pour renouer avec des astuces simples et accessibles pour nous aider à mincir plus facilement.

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Donner de l’importance aux aliments brûle-graisse

En fait, nos aïeules avaient sans aucun doute une meilleure alimentation que nous. A cause de la sédentarité ou des nouveaux modes de vie actuels, nous avons maintenant la mauvaise manie de manger sur le pouce ou encore de manger des plats industriels tout-fait réchauffés. Nous avons perdu l’habitude de faire la cuisine nous-même. Or, il est essentiel, voire indispensable, de consommer des aliments naturels et variés pour que son corps fonctionne normalement. Il faut faire le tri dans notre alimentation.

La véritable clé est de limiter la consommation de certains aliments et d’en augmenter d’autres. Certains aliments possèdent un propriété naturel de brûle-graisse alors que d’autres sont considérés comme stock-graisse – vous pouvez trouver une liste non exhaustive de ces aliments ici : http://www.ventreplatconseils.com/aliment-brule-graisse/ -. Par exemple, si vous êtes habitué à manger des aliments sucrés, des fritures, des chips, de la malbouffe ou encore qu’il vous est coutumier de boire des cocktails et des sodas, vous devez savoir que ce type de nourriture est très calorique et pas très saine. Pour le bien de votre corps et pour retrouver une silhouette plus fine, vous devrez opter pour des substituts plus sains et plus équilibrés.

Maigrir rapidement, mais surtout rester mince !

Après avoir perdu du poids et retrouver une belle silhouette, l’erreur que l’on fait généralement est de prendre cela pour acquis. Beaucoup se mettent à faire des pauses, en arrêtant de faire du sport ou en se remettant à manger de la malbouffe de temps en temps. Bien entendu, avec ce comportement, les kilos perdus reviennent progressivement. Il est préférable de faire comme nos grand-parents et de se tenir aux bonnes habitudes acquises, d’être sur ses gardes par rapport à la nourriture et de ne pas prendre sa perte de poids comme acquise.

Les brule-graisse, les aliments qui font maigrir

Il y a de nombreux aliments utilisés par nos grand-mères dans leurs petits plats qui méritent que l’on s’attarde sur eux. En voici quelques-uns qu’il faudrait penser à intégrer à vos menus :

Les bienfaits de la cannelle et ses vertus

L’un des aliments les plus populaires dans les recettes de grand-mère, et qui est actuellement recommandé par de nombreux diététiciens, est la cannelle. Cette épice est réputée pour être un aliment brûleur de graisse efficace. Elle est également souvent utilisée à des fins médicinales, en addition à sa propriété d’être un excellent rehausseur de goût.

La cannelle est un antioxydant, c’est-à-dire qu’il contribue à lutter contre les inflammations et le stress oxydant. Elle est très efficace pour la perte de poids car le stress augmente le taux de cortisol. Cette dernière est une hormone qui va par la suite influencer le taux de sucre dans le sang, le niveau d’énergie et le fonctionnement du système immunitaire. Un niveau trop élevé de cortisol entraînera une prise de poids, en particulier au niveau de la ceinture abdominale. Si la cannelle permet de réduire le stress, moins de cortisol sera produit par le métabolisme, et cela évitera une prise de poids due au stress donc. C’est pour cela qu’il est intéressant de rajouter de la cannelle à vos plats.

Les bienfaits du citron pour maigrir

Très pratique pour traiter la toux, le citron est plein d’autres atouts. Qu’il soit utilisé dans les marinades ou lors de votre repas quotidien, un soupçon de lime peut vous rafraîchir à tout moment. Le citron est également efficace contre les brûlures d’estomac et d’autres maux digestifs. De même, il est très utile pour maintenir l’équilibre électrolytique du corps. Il possède des antioxydants contribuant à la prévention des maladies cardiovasculaires et du cancer. Par ailleurs, sa forte teneur en vitamine C aide à amplifier l’oxydation du gras corporel et par la même occasion à lutter contre les problèmes de rétention d’eau.

La banane fait-elle grossir ?

Ce fruit a beau être l’un des plus basiques, ses atouts ne devraient pas être sous-estimés. La banane est un fruit riche en pectine, une sorte de fibre qui aide à vous protéger contre une glycémie élevée et ralentit votre digestion. De cette façon, vous avez l’impression d’être rassasié plus longtemps. C’est aussi une bonne source en prébiotiques, ce qui est bénéfique pour la santé de votre flore intestinale.

Les bienfaits du chou

Si vous faites partie de ceux qui n’aiment pas ou qui délaissent le chou, vous devriez réviser votre jugement. À l’instar des autres légumes crucifères comme le chou frisé ou le chou-fleur, le chou est l’un des aliments les plus sains que l’on puisse manger. Il est l’un des aliments les plus riches en nutriments essentiels et, en sus, il est très peu calorique. Ce qui est parfait pour ceux qui veulent maigrir et avoir un ventre plat parce que le chou est doté d’une quantité importante de fibres. Tous les choux sont de parfaits alliés pour ceux qui veulent bien gérer leur poids.

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